Prologue

 

Le but de cette étude n'est ni de me faire plaindre ni de vouloir faire jouer mes lecteurs à un quelconque voyeurisme... mais de mettre en garde, à travers mon expérience personnelle et surtout mon vécu, de ce qui peut arriver à chacun d'entre vous.
 

Pour ce faire cependant il me faut au début de chacune de mes études vous expliquez plus en détail le déroulement de tous ces évènements qui m'ont finalement conduit à me faire soigner... même si parfois j'ai mis, à tort je dois le reconnaître, un peu trop de temps parfois (souvent !) à prendre ma décision.
 

Puis-je ainsi aider certains d'entre vous à ne pas passer à côté de signes clairs qui leur permettront de se sauver avant qu'il ne soit trop tard.
 

La médecine a fait des progrès considérables et de nombreux maux peuvent aujourd'hui se soigner à la seule condition d'être le plus rapidement possible pris à temps... Sans gâcher la vie à se "tatouiller" en permanence, il nous faut malgré tout se surveiller et rester attentif à tous ces petits signes précurseurs qui peuvent nous la sauver.