Ma pensée s’envole, tout naturellement aujourd’hui, vers mes parents et grands-parents qui, par leurs écrits et récits, ont laissé à leurs enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants un témoignage de leur époque et de ce qu’ils furent vraiment. C’est à travers leurs écrits que j’ai pu faire certainement plus ample connaissance avec eux.

Ce furent tous des êtres merveilleux

auxquels, nous les MORIZE et les autres, nous devons beaucoup. Qu’ils en soient ici particulièrement remerciés et que, de là où ils sont partis nous attendre, ils nous gardent sous leur éternelle protection et qu’ils sachent bien combien ils nous manquent.

Permettez-moi, aussi ici, de remercier :

  • Sébastien tout d’abord qui m’a aidé dans la réalisation de ce site en y assurant l’ensemble de la partie conception et développement et qui aujourd'hui encore en assure le suivi régulier. 
  • Jocelyne qui m’a prêté main forte dans la retranscription de certains documents tels les cahiers de mon grand-père maternel et les nombreuses correspondances de mes grands-parents paternels.
  • Mes frères Jean et Michel qui ont bien voulu me confier les documents qu’ils avaient en leur possession concernant mon papa (Pierre Morize), ma grand’mère (Madeleine Prat) et mon grand-père (Henri Le Marois).
  • Mes cousins, Olivier et Annie qui m’ont très gentiment accueilli chez eux au Manoir du Mesgouëz, durant de longues semaines et m’ont laissé travailler sur la correspondance de nos grand-parents.
  • Tous ceux enfin qui m’ont témoigné leur reconnaissance et fait part de leur intérêt vis à vis de ce travail par leurs encouragements ou leur propre participation en agrémentant ce site de récits nouveaux et personnels.
  • Vous tous enfin qui voudrez bien m’aider à continuer à faire vivre ce site par une participation active, ne serait-ce qu’à travers notre journal mensuel : le « Léniouz »

Je ne vous oublie pas non plus, vous tous mes lecteurs qui prendrez un peu de votre temps pour partir à la découverte de cette belle et grande famille.