Yarra

Yarra

(fille de Christophe [fils de mon frère Michel] et de Christiane)

Je suis au grand regret de n’avoir pratiquement rien trouvé sur ce prénom si ce n’est qu’il serait d’origine arabe désignant une personne considérée comme « pure et aimable ». Ce prénom semble très peu répandu de par le monde ; selon des sources officielles il aurait, entre 1900 et 2010, été attribué moins de 250 fois en France avec un maximum pour l’année 2007 (29 nouveau-nées).

Sainte Yara aurait été une grande guérisseuse morte en martyre en voulant servir de bouclier à Jacob  combattant les forces barbares. Un ordre religieux, reconnu depuis peu par l’Eglise Catholique, portant le nom des « Samaritains de Sainte Yara » serait dévoué à la protection des guérisseurs amalthéens errants dont les membres adopteraient l’attitude pacifiste de ceux dont ils ont la charge. Leur symbole est représenté par une larme de sang surmontant un calice.

Mais tout ceci n’est qu’au conditionnel, aussi je serai infiniment reconnaissant aux personnes qui pourraient venir combler cette lacune et enrichir mes connaissances… je leur laisse pour ce faire la possibilité de passer par ma rubrique Contact" ci-dessus et je les en remercie par avance bien vivement.