Le General Sherman, nommé ainsi en l’honneur du Général William Tecumseh Sherman qui fut un leader de la guerre de Sécession aux Etats-Unis. C’est un séquoia géant situé dans le Séquoia national Park en Californie ; il est estimé à environ 2.200 ans et est le plus imposant du monde avec ses 1.487 m3 de son seul tronc. Il mesure 83,8 mètres de hauteur et ne développe sa première grosse branche par rapport au sol qu’à 39,6 mètres de haut. Sa circonférence au sol est de 31,1 mètres pour un diamètre de 11,1 mètres.
El Arbor del Tule, que l’on trouve devant l’église de Santa Maria del Tule dans l’état d’Oaxaca au Mexique. C’est un "cyprès de Montézuma" qui mesure 41 mètres de hauteur pour une circonférence de 36 mètres au sol. Son âge est inconnu et les estimations que l’on en fait varient de 1.200 à 3.000 ans. Une légende raconte toutefois qu’il aurait été planté par un prêtre d’Ehecatl, le dieu du vent des Aztèques, il y aurait 1.400 ans ; cette légende tendrait à être renforcée par le fait qu’il se trouve sur un ancien site sacré. Toutes les représentations d’animaux censées être visibles sur son tronc noueux l’ont fait surnommer : l’Arbre de Vie.
L’arbre du Ténéré, renversé en 1973 par un camionneur lybien et transporté le 8 Novembre de la même année au Musée national du Niger à Niamey était un acacia solitaire qui fut considéré comme l’arbre le plus isolé de la Terre, aucun autre arbre n’étant situé à moins de 400 kms. Il faisait office de repère pour les routes des caravanes qui traversaient le désert du Ténéré au nord-est du Niger ; il était situé approximativement par 17° 45’ N. 10° 04’ E. Il a depuis été simplement remplacé par une simple sculpture métallique représentant un arbre.
L’If de Fortingall, situé dans le cimetière du village de Fortingall en Ecosse. D’un âge estimé entre 3.000 et 5.000 ans, c’est le plus vieil arbre d’Europe. Il n’a rien de spectaculaire extérieurement et n'est plus formé que deux restes de troncs séparés... résultat de l'enlèvement de nombreux morceaux de son bois, en guise de souvenirs, par les touristes du XIXe siècle. En dehors de cela, l'arbre est en bonne santé et peut vivre encore pendant plusieurs siècles.
Le Gernikako Arbola est un chêne situé au nord de l’Espagne qui symbolise les libertés traditionnelles des Biscaviens, et par extension des Basques. Les seigneurs de Biscaye prêtaient serment sous cet arbre, tout comme le Lehendakari (Président de la Communauté autonome basque)